Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1. Portée
Les conditions générales (CG) s'appliquent à tous les produits et services proposés par SamaraNatura (BioSamara GmbH). La vente et la livraison ont lieu uniquement conformément aux conditions générales de SamaraNatura (BioSamara GmbH). Les conditions du client qui contredisent ou s'écartent de ces CGV ne seront pas reconnues à moins que SamaraNatura (BioSamara GmbH) n'accepte expressément leur validité par écrit. La version actuelle et contraignante des conditions générales est publiée sur www.SamaraNatura.ch ou www.SamaraNatura.com.

2. Conclusion du contrat
Les produits, services et prix publiés sur la page d'accueil, dans les newsletters, les catalogues électroniques ou imprimés de SamaraNatura (BioSamara GmbH) sont considérés comme des offres. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition ultérieure d'une impossibilité de livraison ou d'une indication de prix incorrecte par SamaraNatura (BioSamara GmbH).
Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande via la boutique en ligne, par téléphone ou par email. L'arrivée de la commande pour une commande en ligne est signalée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par email. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune assurance que le produit est réellement disponible ou peut être livré. Il indique seulement au client que la commande passée a été reçue par SamaraNatura (BioSamara GmbH) et que le contrat est ainsi conclu, ce qui est soumis à la condition ultérieure de non-livraison.
Si l'une des conditions ci-dessus (dissolution) se produit, le contrat sera dissous immédiatement et sans l'implication des parties. Le client en sera informé immédiatement. Si le produit a déjà été remis, la propriété revient automatiquement à SamaraNatura (BioSamara GmbH) et le client est obligé de rembourser (avec le remboursement du prix payé par SamaraNatura (BioSamara GmbH)). Si le produit n'a pas encore été remis, le client n'est ni tenu de payer le prix d'achat ni de l'accepter. À la suite d'une telle résiliation du contrat, SamaraNatura (BioSamara GmbH) n'est pas obligée d'effectuer une livraison de remplacement.

3. Prix
Tous les prix incluent déjà la taxe sur la valeur ajoutée légale (2,5% ou 7,7%) applicable en Suisse. Lors de l'expédition à l'étranger, aucune taxe sur la valeur ajoutée n'est facturée. Les frais d'expédition sont facturés en sus.

4. Frais d'expédition
Les frais de port sont indiqués lors de la commande dans la boutique en ligne. Les frais d'expédition pour la Suisse et le Liechtenstein en 2020 (les informations doivent être comprises comme un ordre de grandeur, sous réserve de modifications):
PostPac Economy: forfait CHF 7.-. L'expédition avec PostPac Economy est gratuite pour les commandes de 100 CHF ou plus.
PostPac Priority: Forfait CHF 9.-. L'expédition avec PostPac Priority est gratuite pour les commandes de CHF 200 ou plus.

Les frais d'expédition vers les pays de l'UE sont calculés selon les prix de la Poste Suisse majorés d'un forfait d'emballage et indiqués lors de la commande.

5. Valeur minimale de la commande
Il n'y a pas de valeur minimum de commande.

6. Modes de paiement
a) PostFinance Card, PostFinance e-finance et cartes de crédit Mastercard et Visa via Postfinance:
Nous acceptons les paiements avec PostFinance Card, PostFinance E-Finance et Mastercard et Visa via Postfinance Payment Service Providing. Lors du paiement via Postfinance, le client ne paie aucun frais supplémentaire.

b) Cartes de crédit via PayPal: Mastercard et Visa:
Nous acceptons les paiements avec Mastercard et Visa via PayPal. PayPal est un fournisseur de paiement indépendant et vous n'avez pas besoin d'être membre de PayPal pour traiter les paiements par carte de crédit. Lors du paiement via PayPal, le client ne paie aucun frais supplémentaire. Plus d'informations sur www.paypal.ch.

c) Crédit PayPal:
Nous acceptons les paiements avec crédit PayPal. Lors du paiement via PayPal, le client ne paie aucun frais supplémentaire. Plus d'informations sur www.paypal.ch.

d) Facture:
Les clients ayant des adresses de facturation et de livraison en Suisse ou au Liechtenstein peuvent payer un acompte. Il n'y a pas de frais supplémentaires lors du paiement par facture.

Ce qui suit s'applique: Paiement dans un délai de paiement de 10 jours après réception de la marchandise et la facture avec le bulletin de versement associé ou virement bancaire indiquant le numéro de facture et la date de la facture sur le compte bancaire spécifié. Les clients qui n'ont pas payé leurs factures à temps dans le passé ou qui ont des factures impayées ne peuvent pas payer d'acompte ou peuvent refuser de payer d'acompte.

Le défaut se produit automatiquement après l'expiration de la période de paiement.BioSamara GmbH facture des frais de rappel de 25 CHF par rappel à partir du 2ème rappel.Le montant de la facture impayée plus les frais de rappel et les intérêts peuvent être transférés ou cédés à une société de recouvrement à des fins de recouvrement.En outre, le client est tenu de rembourser tous les frais encourus par BioSamara GmbH ou la société de recouvrement en raison du retard de paiement.

Coordonnées bancaires

BioSamara GmbH, Gewerbestrasse 12, 8132 Egg b. Zurich
IBAN: CH49 0839 0030 6719 1010 8
Alternative Bank Suisse
Amthausquai 21
4601 Olten
Compensation bancaire no. 8390
Code SWIFT: ABSOCH22

e) Paiement en espèces (uniquement pour la collecte dans l'entrepôt):
Les produits commandés peuvent être payés en espèces lors de leur retrait. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cela. Les commandes ne peuvent pas être modifiées sur place lorsqu'elles sont retirées de l'entrepôt.

7. Livraison
La livraison a lieu par la poste ou par un service colis dans les quelques jours suivant la réception de la commande. Il a lieu en Suisse et au Liechtenstein. Nous livrons également dans les pays européens contre paiement anticipé. Livraison hors Europe sur demande.

Si la première livraison échoue car le client ne peut pas être trouvé à l'adresse de livraison indiquée par lui, le bulletin de notification du service colis mandaté (poste ou service de messagerie) déposé dans la boîte aux lettres renseigne sur la possibilité d'une nouvelle livraison. Si la livraison au client n'est pas possible parce que le client ne peut pas être trouvé à l'adresse de livraison indiquée par lui, bien que le délai de livraison ait été annoncé au client dans un délai raisonnable, le client supporte les frais de la livraison infructueuse.

Lors de la commande depuis l'étranger, le client est responsable de faire les clarifications douanières nécessaires à l'importation des produits commandés. Si les douanes du pays concerné jugent un envoi comme non importable et ne le livrent donc pas au destinataire mais le renvoient, nous remboursons généralement la valeur de la marchandise diminuée des frais de transport.

8. Garantie
a) Informations sur le produit et informations sur la garantie
Toutes les informations sur les produits et services mis à disposition par SamaraNatura (BioSamara GmbH) sur la page d'accueil, dans les newsletters, les catalogues électroniques ou imprimés ne prétendent pas être complètes et ne représentent en aucun cas un substitut à des conseils professionnels ou à un traitement par des médecins formés et reconnus ou autres les spécialistes représentent.
SamaraNatura (BioSamara GmbH) s'efforce toujours d'informer et d'éduquer ses clients sur les produits et services proposés au meilleur de ses connaissances. Pour les produits tiers, les informations sont obtenues directement auprès des fabricants et sont compilées par SamaraNatura (BioSamara GmbH) pour les clients. Toute information sur les produits, les services, les conditions de garantie et la durée de la garantie, qui est publiée par SamaraNatura (BioSamara GmbH), doit être comprise comme une garantie et non comme une garantie. En particulier, aucune responsabilité ne peut être assumée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations.

b) Informations de disponibilité
SamaraNatura (BioSamara GmbH) s'efforce de maintenir soigneusement les informations de disponibilité et de les fournir aussi correctement que possible. Cependant, des retards de livraison peuvent survenir en raison de goulots d'étranglement de production ou de livraison ou de données d'inventaire incorrectes. Toutes les informations sur les délais de livraison ne sont que des valeurs indicatives approximatives et ne sont donc pas contraignantes et sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis. De plus, la livraison peut devenir totalement impossible si un produit ne peut plus être fabriqué ou livré ou ne peut être livré qu'avec un très long délai (plus de 6 semaines). Dans ce cas, la livraison est impossible (condition ultérieure) conformément à l'article 7 des conditions générales. Si, lors du traitement de votre commande, nous découvrons que les produits commandés ne sont pas disponibles ou ne peuvent être livrés, nous en informerons le client par e-mail.

c) défauts
Les marchandises livrées ou récupérées doivent être immédiatement vérifiées pour leur exactitude, leur exhaustivité et leur intégrité. Toute erreur ou tout dommage (visible ou caché) doit être signalé à SamaraNatura (BioSamara GmbH) immédiatement après la détection, mais au plus tard 7 jours ouvrables après réception de l'envoi. Pour la suite de la procédure de traitement des réclamations, l'envoi doit être conservé dans l'état de livraison et le produit ne doit pas être utilisé ni mis en service.
Lorsque la marchandise est livrée par un service de colis ou une compagnie maritime, le client confirme l'intégrité visuelle de la livraison par sa signature, sauf réserve notée. Dans ce cas, SamaraNatura (BioSamara GmbH) décline toute responsabilité pour les dommages visibles dus au transport. Cela ne s'applique pas aux vices cachés. SamaraNatura (BioSamara GmbH) n'accorde aucune garantie au-delà de la garantie légale.
En cas de défaut, l'acheteur a le choix de demander une livraison de remplacement sans frais ou une amélioration ultérieure. Avec le consentement de SamaraNatura (BioSamara GmbH) il est également possible de faire une déduction sur le prix correspondant à la valeur réduite ou de résilier le contrat.

d) Écarts de produit
Les aliments vendus par SamaraNatura (BioSamara GmbH) sont traités aussi doucement que possible et en grande partie naturels. La composition, la couleur, la consistance, le goût et l'odeur peuvent donc différer légèrement les uns des autres. Ces écarts ne représentent donc pas un défaut matériel.

9. Refus d'acceptation
En cas de refus injustifié d'accepter la marchandise livrée par nos soins, nous facturerons les frais que nous aurons engagés. Notre droit de remplir le contrat d'achat reste inchangé.

10. Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété de BioSamara GmbH jusqu'à ce qu'elles aient été intégralement payées.

11. Livraison de retour
une. Droit de retour: il n'existe fondamentalement aucun droit de retour sur les aliments et les compléments alimentaires. Pour tous les autres produits, nous accordons un droit de retour dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise après clarification préalable. Les marchandises doivent être retournées non ouvertes, dans un emballage d'origine parfait et avec un affranchissement suffisant. Avec le retour, vous nous informez par écrit si vous souhaitez un crédit sur votre compte client ou une autre livraison de marchandises pour la valeur des marchandises. Toute différence sur le nouveau montant de la facture sera soit comptabilisée comme un crédit, soit facturée.

b. Précision préliminaire pour une livraison de retour: Veuillez contacter le service client de BioSamara GmbH par téléphone, via Internet ou par e-mail pour une clarification préliminaire avant de nous renvoyer la marchandise. Nous n'acceptons pas les retours sans notre accord préalable. Le client paie la livraison de retour. Un crédit sera émis pour la valeur des marchandises après que les marchandises ont été retournées et inspectées. Les crédits et échanges ne sont possibles que dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

c. Adresse de retour: BioSamara GmbH, c / o Fondation Ancora-Meilestei, Werkstrasse 3, 8620 Wetzikon.

12. Responsabilité
Les réclamations en dommages-intérêts contre SamaraNatura (BioSamara GmbH) et contre les partenaires de service de SamaraNatura (BioSamara GmbH) sont complètement exclues de l'impossibilité d'exécution, de la rupture du contrat, de la négligence lors de la conclusion du contrat et des actes délictueux, sauf s'il y a intentionnel ou action grossièrement négligente. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs résultant d'une utilisation, d'une mauvaise performance ou d'une perte de service est exclue.

13. Réservation
Notre offre est sans engagement. Nous nous réservons le droit d'adapter ces termes et conditions aux circonstances à tout moment et de les appliquer immédiatement.

14. Droits d'auteur
Les pages Internet, les bulletins d'information électroniques, les catalogues électroniques ou imprimés de SamaraNatura (BioSamara GmbH), leur structure et tous les textes, images et matériels sonores qui y sont contenus ainsi que tous les composants utilisés pour la fonctionnalité de ce site Web sont soumis au droit d'auteur légalement protégé. de SamaraNatura (BioSamara GmbH), sauf indication contraire. Sans le consentement écrit de SamaraNatura (BioSamara GmbH), ceux-ci ne peuvent être téléchargés, copiés ou reproduits, même partiellement. L'utilisateur ne peut utiliser le contenu que dans le cadre des fonctionnalités du site Web pour son usage personnel et n'acquiert par ailleurs aucun droit sur le contenu, les textes, les images, les données et les programmes. Tous les logos et images de tiers présentés sont la propriété des sociétés respectives et sont soumis au droit d'auteur du concédant de licence respectif.

15. Juridiction / loi applicable
Le for juridique est Uster. En cas de litige, le droit suisse s'applique exclusivement.

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