Que sont les superaliments?

superfood_banner

QUE SONT LES SUPERALIMENTS ?

Les superaliments sont à la fois des aliments et des médicaments: ils contiennent des éléments des deux. Ils appartiennent à un groupe des aliments les plus nutritifs, concentrés et puissants de la planète. Très savoureux, les aliments également connus sous le nom de superaliments ont la capacité d'augmenter considérablement la vitalité et l'énergie et sont donc également idéaux pour améliorer la santé générale.

Superfood nous aide à renforcer le système immunitaire, à promouvoir l'énergie et la libido, à détoxifier le corps et à équilibrer l'équilibre acido-basique dans le corps. De plus, en tant que consommateur, avec l'aide de superaliments, vous n'aurez pratiquement pas besoin de préparations artificielles de vitamines et de minéraux que le corps ne peut que mal traiter.

Dans un environnement optimal, nous pourrions obtenir tous les éléments nutritifs nécessaires de notre nourriture, mais notre nourriture n'est plus en mesure de le faire aujourd'hui comme elle l'était. Nos sols ont été appauvris d'une part par une utilisation intensive, un mauvais entretien des sols et l'érosion associée, mais aussi par l'utilisation d'engrais artificiels. Notre mode de vie stressant et aussi la pollution de l'environnement mettent beaucoup de pression sur notre corps et le privent des dernières réserves. Il est donc logique d'incorporer des super aliments et des compléments alimentaires naturels à notre alimentation quotidienne.

Comment utiliser et doser les ?

Une idée fausse courante sur les superaliments et les herbes est qu'il y a une quantité d'utilisation standard. En général, l'apport quotidien recommandé pour la plupart des superaliments se situe entre 1/2 cuillère à café et 3 cuillères à soupe par jour, divisé en deux ou trois doses. Il est préférable de commencer avec 1/2 cuillère à café par jour et d'ajuster la quantité aux besoins personnels.

En principe, il n'y a pas de quantité maximale ou de quantité «correcte» pour les superaliments, cela varie d'une personne à l'autre. Observez ce que vous pensez du produit.

Commencez avec 1/2 cuillère à café par jour et augmentez la quantité à 2-4 cuillères à café sur 2-4 semaines. Observez comment vous vous sentez avec le produit, s'il est bon pour vous ou si des symptômes de désintoxication tels que maux de tête, courbatures ou autres symptômes apparaissent plus fréquemment. Si de tels symptômes apparaissent, il est préférable de réduire la quantité afin que les symptômes disparaissent. Au fil du temps, vous pouvez en reprendre plus.

Avec les superaliments et les herbes, des changements positifs sont généralement perceptibles après 4 à 12 semaines, en fonction de la situation personnelle et du produit, même après quelques jours.

POURQUOI LES ALIMENTS CRUS SONT-ILS IMPORTANTS POUR NOUS?

Tout simplement parce que tout ce qui est cru contient encore toute sa vitalité et que les enzymes et les nutriments n'ont pas été détruits par le processus de cuisson. À l'état brut, la nourriture nous apporte plus de vitalité, d'énergie et de vie! Les aliments crus et les superaliments sont simples, faciles à trouver, agréables à manger et contiennent des milliers de nutriments bénéfiques pour la santé.

Les aliments crus tels que les fruits et légumes frais, les germes de soja, les germes de céréales et les noix contiennent suffisamment de vitamines, de minéraux, d'enzymes et de fibres et ont une teneur élevée en eau. Ils réhydratent et revitalisent notre corps et contribuent à notre santé. Les enzymes ne sont actives que dans les aliments crus, pas dans les aliments cuits, et elles sont tout aussi importantes pour notre santé que les vitamines, les minéraux et les acides aminés. Les enzymes, qui sont abondantes dans les aliments crus, sont essentielles pour maintenir la pureté intérieure, la santé, la longévité et le maintien de la force. Ils jouent un rôle crucial dans la digestion de nos aliments, dans la lutte contre les maladies et dans la dégradation des substances étrangères. Les aliments cuits contiennent des vitamines, des minéraux, des protéines et d'autres composés chimiques, mais tous dépendent du travail des enzymes.

L'énergie la plus nourrissante provient des plantes. Ils tirent leur énergie de la photosynthèse du soleil. Manger des plantes apporte cette énergie spéciale dans notre corps. Les minéraux sont les éléments de base de la terre. Ils sont absorbés du sol par les plantes, tandis que des enzymes et des vitamines se forment dans le tissu végétal lui-même. Lorsque nous mangeons des aliments vivants, nous baignons les trillions de cellules de notre corps avec ces nutriments d'origine végétale.

Derniers articles consultés