Quantité | Prix unitaire | Prix de base |
---|---|---|
À 2 |
8.30 CHF*
|
20.75 CHF* / 100 Gramm |
À partir de 3 |
7.89 CHF*
|
19.73 CHF* / 100 Gramm |
Bientôt disponible, voir la description du produit pour plus de détails
Informations sur le produit "Meeres-Spaghetti (Riementang) Bio"
Spaghetti de mer bio (algue rouge) - cueillette sauvage de l'Atlantique irlandais
Les spaghettis de mer sont une alternative sans gluten et très peu calorique aux spaghettis normaux et, comme ces derniers, ils sont faciles à utiliser et polyvalents. Un substitut sain au sel et important pour les végétariens, car il est riche en iode ! Les algues et les légumes de mer en général possèdent le plus large spectre de minéraux et d'oligo-éléments de tous les aliments.
Les légumes de mer en général
Les légumes de mer sont des plantes sauvages de l'océan qui poussent sur les récifs coralliens et les côtes rocheuses, généralement dans l'eau salée. Les légumes de mer sont consommés dans de nombreuses régions côtières du monde et enrichissent la plupart des plats en termes de goût et de nutriments.
Les légumes de mer contiennent presque tous les minéraux et oligo-éléments que la mer peut offrir ! En général, les légumes de mer sont une excellente source de calcium, d'iode et de sodium, une très bonne source d'acide folique et de magnésium et une bonne source de fer, de potassium, de vitamines B2 et B5. Ils contiennent également de la vitamine K et des oligo-éléments tels que le sélénium et le chrome, qui font souvent défaut dans les légumes terrestres en raison de l'épuisement des sols.
Si l'on consomme des légumes de mer régulièrement et sur une longue période, ils aideraient à réguler le métabolisme et l'équilibre énergétique, à stimuler le système immunitaire, à favoriser une digestion régulière, à purifier le sang et à soutenir les glandes hormonales - en particulier la thyroïde.
Les légumes de mer sont un substitut idéal au sel dans l'alimentation.
Spaghettis de mer bio (algue rouge)
Les spaghettis de mer ou algues marines (Himanthalia elongata) sont des légumes de mer particuliers. Ils ressemblent à des spaghettis, mais ont un goût d'algue. Une grande partie du goût des algues disparaît lors du trempage, ce qui les rend tendres comme des pâtes cuites al dente.
Mélangées à une délicieuse sauce chaude ou à du pesto, on crée rapidement et facilement un repas très riche en nutriments.
Pourquoi nous aimons les spaghettis de mer
Nous les aimons parce qu'ils ressemblent aux pâtes et qu'ils en ont la sensation, mais avec un goût très différent, ce qui n'est pas une mauvaise chose ! Les spaghettis de mer sont extrêmement pauvres en calories et sans gluten. Ils sont polyvalents, exceptionnellement nourrissants et amusants à préparer.
Spaghettis de mer bio d'Algaran
Nos légumes de mer sont cueillis à l'état sauvage dans le nord-ouest de l'Irlande (Donegal) et récoltés à la main. À l'aide d'un système de séchage à l'air froid, les algues sont séchées très délicatement et en qualité crudité.
Le mieux est de faire tremper les spaghettis pendant au moins deux heures ou toute la nuit. Avec le trempage, les spaghettis augmentent de volume et deviennent mous, un peu comme des pâtes cuites al dente. Les spaghettis de mer sont délicieux, par exemple avec une sauce tomate et poivrons à la crème de noix de cajou ou une sauce tomate à l'ail et au persil. Ils sont également délicieux avec du pesto.
40 g de spaghettis de mer séchés donnent environ 400 g de spaghettis de mer trempés.
Connexion