Quantité | Prix unitaire | Prix de base |
---|---|---|
À 2 |
28.00 CHF*
|
5.60 CHF* / 100 ml |
À partir de 3 |
26.60 CHF*
|
5.32 CHF* / 100 ml |
Disponible, délai de livraison : 1-4 jours
Informations sur le produit "Pur jus d'argousier suisse"
L'argousier - les baies les plus riches en vitamine C d'Europe.
Jus d'origine signifie que ce jus d'argousier ne contient aucun additif, qu'il est pressé à froid avec précaution et qu'il n'est pas pasteurisé. Cela n'est d'ailleurs pas nécessaire en raison de la teneur naturellement élevée en vitamine C. Ce jus d'argousier est donc l'un des rares à être de qualité crue ! Autres avantages de ce produit unique :
Cueillette sauvage : Contrairement à l'argousier issu de plantations, ces baies issues de cueillettes sauvages sont nettement plus petites et ont une peau plus épaisse. La teneur en vitamines et en substances vitales est unique et incomparablement élevée, environ cinq fois plus que celle de l'argousier de plantation.
- Local : les baies proviennent de régions difficiles d'accès de l'Oberland grison ainsi que du Valais et sont transformées par Margrit et Adolf Hartmann à Trans GR.
- Des pressages frais réguliers : Après la récolte, une partie des baies est congelée afin de pouvoir les presser régulièrement jusqu'à l'été suivant. Les baies sauvages d'argousier supportent naturellement très bien le froid.
- Entreprise familiale : les fruits sauvages sont récoltés à la main par les époux Hartmann. Pour ce faire, ils coupent les arbustes entiers et les enroulent dans des sacs de jute. Les deux ânesses Fiona et Meli aident au transport dans la vallée.
- Des prix équitables : À première vue, le prix peut paraître élevé par rapport à d'autres jus d'argousier. Si l'on tient compte de l'origine et de tout le travail manuel, le prix est plus que justifié. Les Hartmann ne maximisent pas leurs profits et n'ont pas augmenté leurs prix depuis plus de 20 ans.
Récolté sur des buissons d'argousier sauvages dans les Alpes suisses
Les baies orangées de l'argousier, récoltées dans les vallées montagneuses reculées de Suisse, suscitent une grande attention de la part des spécialistes. Leur teneur en substances vitales est très élevée, notamment en vitamine C. La teneur en vitamine C a été testée à plusieurs reprises par le fabricant dans des laboratoires d'essai suisses. Ces tests ont révélé des valeurs de vitamine C de 18000 à 22000 mg/kg de jus. Les valeurs habituelles des bonnes variétés de plantation sont de 3000 à 5000 mg/kg de jus. C'est 36 à 44 fois plus que le jus d'orange frais. La richesse de l'ensemble de ses composants est inégalée. Plus de 12 vitamines : A, B1, B2, B5, B6, B12, C, E, F, H, P, PP, glycosides, flavonoïdes, saponines, acides gras oméga-3, -6 et -9, acides de fruits et oligo-éléments minéraux sont contenus dans les baies d'argousier arrivées à maturité. C'est en association naturelle avec d'autres substances vitales que la vitamine C est la plus efficace. Le jus d'argousier contient également de l'huile de pulpe d'argousier.
Pur jus d'argousier en qualité crudité
Les baies entières sont pressées très délicatement à basse température. La très forte acidité - due à la teneur élevée en vitamine C - et le traitement propre permettent au jus de ne pas être pasteurisé et de se conserver au moins 6 mois. Toutes les substances vitales sont ainsi préservées. Le jus est très rafraîchissant grâce à sa teneur en vitamine C et à son arôme puissant d'argousier. La teneur élevée en vitamine P favorise la stabilité et l'absorption de la vitamine C.
La récolte et la transformation des baies en pur jus d'argousier
Les baies, qui poussent à l'état sauvage à environ 1000 mètres d'altitude, sont récoltées à la main par Margrit et Adolf Hartmann dans des zones difficiles d'accès du Valais et de l'Oberland grison. Comparées aux plantes cultivées, ces baies sont certes plus petites, mais plus riches en vitamines. La récolte a lieu entre août et octobre. A l'aide de ciseaux électriques, les baies sont arrachées avec leurs branches épineuses et placées dans de grands sacs de jute. Les deux ânesses "Fiona" et "Meli" aident à porter les lourds sacs dans la vallée. Toute la transformation des baies d'argousier se fait dans la ferme des époux Hartmann à Trans im Domleschg.
Dans le reportage complet de nau.ch Sanddorn - Das Alpengold aus Graubünden (nau.ch) ainsi que dans le reportage de 5 minutes de TeleZüri "Heimisch exotisch" du 5 août 2020, tu peux voir comment se déroule la récolte : Heimisch exotisch : l'argousier - TeleZüri (telezueri.ch).
Pur jus ou sirop d'argousier
Pour les personnes qui n'apprécient pas ce jus non sucré, nous recommandons le sirop d'argousier, qui est agréablement sucré avec du fructose et du birnel. La proportion de fruits d'argousier dans le sirop est encore de 60%.
Remarque : les baies sont des fruits sauvages et ne contiennent ni pesticides ni produits agrochimiques. En raison de la très grande zone de récolte, une certification bio n'est toutefois pas finançable.
Utilisation du pur jus d'argousier suisse
Le pur jus d'argousier est meilleur pur, légèrement sucré ou ajouté à de l'eau, des jus de fruits, du thé, du yaourt, du muesli et des desserts. Prendre 2 à 5 cuillères à soupe par jour, selon les besoins personnels.
Conservation
Comme le pur jus d'argousier n'est pas pasteurisé, nous recommandons généralement de le conserver au frais. C'est ainsi que les vitamines et l'arôme frais sont le mieux préservés.
Toutes les semaines, nous commandons volontairement de petits lots au producteur afin de pouvoir proposer régulièrement du jus d'argousier fraîchement pressé.
Variantes de taille
Connexion
5 évaluations
17 avril 2021 17:42
Ein wahres Naturheilmittel
Regelmässig bestellen wir den Sanddornsaft und sind begeistert, wie hoch der Vitamin C Gehalt ist. Ausser in den Sommermonaten nehmen wir regelmässig von diesem hochwertigen Saft ein, der unser Immunsystem wunderbar stärkt. Seit der Einnahme waren wir nie mehr erkältet.
30 novembre 2020 15:48
Jeden Morgen und der Tag kann kommen : ))
In der Winterzeit trinke ich den Saft täglich. Er ist auch nicht so sauer, wie andere...
19 octobre 2020 12:21
Super viel Vitamin C ideal um Corona etc besser abwehren zu können
Rohkost mit sehr viel Vitamin C aus den Schweizer Bergen, was will man mehr...?!
30 septembre 2020 11:02
Vom Sanddorn-Ursaft bin ich begeistert, vom Verschluss der Flasche allerdings nicht
Ihren Sanddorn-Ursaft füge ich schon seit einigen Jahren meinem Frühstücksmüesli bei. Leider ärgere ich mich bei jeder neuen Flasche über den Verschluss. Mit zunehmendem Alter hat man nicht mehr so viel Kraft in den Fingern. Benutzt man eine Oeffnungshilfe, z.B. Kochlöffelstiel, bricht der Ring oft ab und man muss den Verschluss mit einem Messer öffnen, was mitunter etwas gefährlich ist.
19 septembre 2020 12:41
Sehr guter Saft - mühsam entfernbarer Verschluss
Wir trinken seit einigen Jahren keinen Orangensaft mehr, sind auf Sanddornsaft umgestiegen, und dieser Sanddornsaft schmeckt super mit Xylit oder Sirup. Was es zu bemängeln gibt: Die Versiegelungskappe im Verschluss ist nur mit grossem Geschick entfernbar; auch ist ein gewisser Krafteinsatz von Nöten. Hier gibt es Verbesserungspotential.