Myrtilles Bio collection sauvage

Myrtilles Bio collection sauvage
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À 2 CHF 19,00 * CHF 15,20 * / 100 Gramm
À partir de 3 CHF 18,05 * CHF 14,44 * / 100 Gramm
Contenu : 125 Gramm

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Myrtilles sauvages biologiques - antioxydants et plaisir combinés

Mise à jour du 1er juillet 2022 : Comme alternative aux myrtilles sauvages de Bosnie (épuisées ; le nouveau lot a été infesté et toute la palette a dû être retournée), nous pouvons désormais proposer des sacs de 125 g et des sacs de 250 g originaires d'Ukraine (région de Lviv dans l'ouest de l'Ukraine). Il s'agit de la récolte 2021, c'est-à-dire avant-guerre. La poudre de myrtille originaire de Bosnie est aussi disponible comme supplément.

Il y a quelque chose de magique dans les myrtilles sauvages, ces mini baies violet foncé, presque noires au goût fascinant qui poussent presque inaperçues sur les buissons délicats des forêts de montagne ! Et ils regorgent de nutriments sains comme aucun autre fruit - un vrai super fruit ! Et les souvenirs d'enfance - des heures passées à errer dans les forêts de conifères claires à travers les buissons de bleuets et à collectionner avec avidité les petits bijoux.

Ces bleuets sauvages séchés délicieux et nutritifs constituent une excellente collation. Ils ont une large gamme de nutriments importants et sont particulièrement riches en vitamines C, E et B6 ainsi qu'en fer, fibres et autres substances vitales telles que le resvératrol, la zéaxanthine, la lutéine, les anthocyanes et autres composés polyphénoliques. Parce qu'ils contiennent une telle quantité de phénols, en particulier d'acide gallique, les myrtilles sont connues comme des « protecteurs des nerfs ». Selon des chercheurs iraniens, cela signifie qu'ils peuvent littéralement protéger notre cerveau de la dégénérescence, de la neurotoxicité et du stress oxydatif.

La particularité d'un fruit est sa teneur élevée en fer, qui augmente les niveaux d'énergie grâce à la production de cellules sanguines riches en oxygène dans tout le corps. De plus, les myrtilles sauvages séchées contiennent une capacité antioxydante très élevée d'environ 50 000 µmol TE / 100g (valeur ORAC = Oxygen Radical Absorption Capacity).

Les produits de soins de la peau à base d'extrait de myrtille deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier. Il a été rapporté que le large éventail de vitamines et de minéraux aide à rétablir l'équilibre hormonal, ce qui contrecarre l'acné. Cela fait des myrtilles un excellent remède à la maison pour l'acné. Les myrtilles contiennent également du resvératrol, un écran solaire naturel qui peut bronzer votre peau.

Myrtilles sauvages vs myrtilles cultivées

Ils se ressemblent presque. Les deux sont bleus, ronds et ont bon goût. Mais quelles sont les différences entre ces deux baies ?

La myrtille est devenue un nom universel pour les baies de couleur bleue du genre Vaccinium, mais il est bon de connaître la différence entre les myrtilles cultivées (souvent appelées myrtilles américaines) et les myrtilles sauvages (myrtilles européennes).

Alors que les bleuets cultivés sont cultivés dans divers endroits du monde, les bleuets sauvages poussent sur de petits arbustes principalement dans les parties nord de l'hémisphère nord.

Les myrtilles sauvages par rapport aux myrtilles cultivées ont une teneur en vitamines plus élevée et une teneur beaucoup plus élevée en anthocyanes.

Les anthocyanes de la myrtille sauvage sont visibles à l'œil sous forme de pigments bleus et rouges dans la pulpe, qui est juteuse et bleu-violet. La myrtille cultivée, en revanche, a une pulpe presque transparente, blanche et quelque peu farineuse.

La myrtille sauvage est utilisée depuis le XVIe siècle, aussi bien pour les baies séchées que pour les feuilles. L'intérêt moderne provient en partie de l'utilisation du fruit par les pilotes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les pilotes ont remarqué que leur vision nocturne était meilleure pendant les bombardements après avoir mangé de la confiture de myrtilles.

Pourquoi nous aimons les myrtilles sauvages

La plupart des bleuets sauvages séchés sur le marché contiennent du sucre ajouté et des conservateurs. Nous préférons notre qualité alimentaire 100% pure et crue, avec leur merveilleux goût naturel. Nos myrtilles sauvages ont une couleur pourpre foncé, presque noire, qui indique la qualité et la pureté du produit. De plus, de nos jours, presque uniquement des myrtilles de jardin (myrtilles américaines) sont disponibles à partir de la culture, qui ne sont tout simplement pas aussi bonnes et nettement moins riches en substances vitales que les myrtilles sauvages.

Myrtilles sauvages de SamaraNatura et Perles de Samarkand

Nos myrtilles sauvages sont violet foncé et assez sèches et croustillantes, avec un goût aigre-doux, fruité et très aromatique. Ils sont 100% naturels, soigneusement transformés et séchés et sans conservateurs, colorants, édulcorants ou autres additifs non naturels.

Différentes tailles et origines

Les myrtilles sauvages biologiques sont très difficiles à trouver. Les sacs originaires de Bosnie sont épuisés et malheureusement le nouveau lot a dû être retourné complètement à cause d'une infestation. Nous espérons pouvoir proposer la nouvelle récolte à l'automne 2022. Entre-temps, nous avons pu acheter un petit stock d'Ukraine. Ces myrtilles sauvages proviennent de la région de Lemberg/Lviv dans l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise. Il s'agit de la récolte 2021, c'est-à-dire avant-guerre.

Utiliser des myrtilles sauvages

Grâce à leur goût intense et typique de myrtille, ils sont parfaits en complément du muesli, des smoothies et en garniture de dessert. Pour faire des smoothies, nous vous recommandons de faire tremper les myrtilles sauvages pendant la nuit afin qu'elles soient plus faciles à mélanger. Ils se marient également bien avec le yaourt (également le yaourt végétalien à la noix de coco) et le miel. Un vrai plaisir !

Valeurs nutritionnelles myrtilles sauvages pour 100g

Valeur énergétique 1310 kJ / 310 kcal
Protéines 5 g
Glucides 58 g
dont sucre 37 g
Matières grasses 6,3 g
dont acides gras saturés 0 g
dont monoinsaturés FS 3,33 g
dont AG polyinsaturés 2,97 g
Fibres alimentaires 36,4 g
Vitamine C 223 mg (278 %*)
Vitamine E 14,1 mg (117 %*)
Vitamine B6 0,74 mg (53%*)
Fer 5,2 mg (37%*)
Toutes les informations sont soumises aux fluctuations habituelles des produits naturels.
* Pourcentage de la dose journalière recommandée pour un adulte selon la LGV.

Conservation : A conserver dans un endroit frais, sec et sombre.

Liens supplémentaires vers "Myrtilles Bio collection sauvage"

Myrtilles sauvages biologiques - antioxydants et plaisir combinés

Mise à jour du 1er juillet 2022 : Comme alternative aux myrtilles sauvages de Bosnie (épuisées ; le nouveau lot a été infesté et toute la palette a dû être retournée), nous pouvons désormais proposer des sacs de 125 g et des sacs de 250 g originaires d'Ukraine (région de Lviv dans l'ouest de l'Ukraine). Il s'agit de la récolte 2021, c'est-à-dire avant-guerre. La poudre de myrtille originaire de Bosnie est aussi disponible comme supplément.

Il y a quelque chose de magique dans les myrtilles sauvages, ces mini baies violet foncé, presque noires au goût fascinant qui poussent presque inaperçues sur les buissons délicats des forêts de montagne ! Et ils regorgent de nutriments sains comme aucun autre fruit - un vrai super fruit ! Et les souvenirs d'enfance - des heures passées à errer dans les forêts de conifères claires à travers les buissons de bleuets et à collectionner avec avidité les petits bijoux.

Ces bleuets sauvages séchés délicieux et nutritifs constituent une excellente collation. Ils ont une large gamme de nutriments importants et sont particulièrement riches en vitamines C, E et B6 ainsi qu'en fer, fibres et autres substances vitales telles que le resvératrol, la zéaxanthine, la lutéine, les anthocyanes et autres composés polyphénoliques. Parce qu'ils contiennent une telle quantité de phénols, en particulier d'acide gallique, les myrtilles sont connues comme des « protecteurs des nerfs ». Selon des chercheurs iraniens, cela signifie qu'ils peuvent littéralement protéger notre cerveau de la dégénérescence, de la neurotoxicité et du stress oxydatif.

La particularité d'un fruit est sa teneur élevée en fer, qui augmente les niveaux d'énergie grâce à la production de cellules sanguines riches en oxygène dans tout le corps. De plus, les myrtilles sauvages séchées contiennent une capacité antioxydante très élevée d'environ 50 000 µmol TE / 100g (valeur ORAC = Oxygen Radical Absorption Capacity).

Les produits de soins de la peau à base d'extrait de myrtille deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier. Il a été rapporté que le large éventail de vitamines et de minéraux aide à rétablir l'équilibre hormonal, ce qui contrecarre l'acné. Cela fait des myrtilles un excellent remède à la maison pour l'acné. Les myrtilles contiennent également du resvératrol, un écran solaire naturel qui peut bronzer votre peau.

Myrtilles sauvages vs myrtilles cultivées

Ils se ressemblent presque. Les deux sont bleus, ronds et ont bon goût. Mais quelles sont les différences entre ces deux baies ?

La myrtille est devenue un nom universel pour les baies de couleur bleue du genre Vaccinium, mais il est bon de connaître la différence entre les myrtilles cultivées (souvent appelées myrtilles américaines) et les myrtilles sauvages (myrtilles européennes).

Alors que les bleuets cultivés sont cultivés dans divers endroits du monde, les bleuets sauvages poussent sur de petits arbustes principalement dans les parties nord de l'hémisphère nord.

Les myrtilles sauvages par rapport aux myrtilles cultivées ont une teneur en vitamines plus élevée et une teneur beaucoup plus élevée en anthocyanes.

Les anthocyanes de la myrtille sauvage sont visibles à l'œil sous forme de pigments bleus et rouges dans la pulpe, qui est juteuse et bleu-violet. La myrtille cultivée, en revanche, a une pulpe presque transparente, blanche et quelque peu farineuse.

La myrtille sauvage est utilisée depuis le XVIe siècle, aussi bien pour les baies séchées que pour les feuilles. L'intérêt moderne provient en partie de l'utilisation du fruit par les pilotes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les pilotes ont remarqué que leur vision nocturne était meilleure pendant les bombardements après avoir mangé de la confiture de myrtilles.

Pourquoi nous aimons les myrtilles sauvages

La plupart des bleuets sauvages séchés sur le marché contiennent du sucre ajouté et des conservateurs. Nous préférons notre qualité alimentaire 100% pure et crue, avec leur merveilleux goût naturel. Nos myrtilles sauvages ont une couleur pourpre foncé, presque noire, qui indique la qualité et la pureté du produit. De plus, de nos jours, presque uniquement des myrtilles de jardin (myrtilles américaines) sont disponibles à partir de la culture, qui ne sont tout simplement pas aussi bonnes et nettement moins riches en substances vitales que les myrtilles sauvages.

Myrtilles sauvages de SamaraNatura et Perles de Samarkand

Nos myrtilles sauvages sont violet foncé et assez sèches et croustillantes, avec un goût aigre-doux, fruité et très aromatique. Ils sont 100% naturels, soigneusement transformés et séchés et sans conservateurs, colorants, édulcorants ou autres additifs non naturels.

Différentes tailles et origines

Les myrtilles sauvages biologiques sont très difficiles à trouver. Les sacs originaires de Bosnie sont épuisés et malheureusement le nouveau lot a dû être retourné complètement à cause d'une infestation. Nous espérons pouvoir proposer la nouvelle récolte à l'automne 2022. Entre-temps, nous avons pu acheter un petit stock d'Ukraine. Ces myrtilles sauvages proviennent de la région de Lemberg/Lviv dans l'ouest de l'Ukraine, près de la frontière polonaise. Il s'agit de la récolte 2021, c'est-à-dire avant-guerre.

Utiliser des myrtilles sauvages

Grâce à leur goût intense et typique de myrtille, ils sont parfaits en complément du muesli, des smoothies et en garniture de dessert. Pour faire des smoothies, nous vous recommandons de faire tremper les myrtilles sauvages pendant la nuit afin qu'elles soient plus faciles à mélanger. Ils se marient également bien avec le yaourt (également le yaourt végétalien à la noix de coco) et le miel. Un vrai plaisir !

Valeurs nutritionnelles myrtilles sauvages pour 100g

Valeur énergétique 1310 kJ / 310 kcal
Protéines 5 g
Glucides 58 g
dont sucre 37 g
Matières grasses 6,3 g
dont acides gras saturés 0 g
dont monoinsaturés FS 3,33 g
dont AG polyinsaturés 2,97 g
Fibres alimentaires 36,4 g
Vitamine C 223 mg (278 %*)
Vitamine E 14,1 mg (117 %*)
Vitamine B6 0,74 mg (53%*)
Fer 5,2 mg (37%*)
Toutes les informations sont soumises aux fluctuations habituelles des produits naturels.
* Pourcentage de la dose journalière recommandée pour un adulte selon la LGV.

Conservation : A conserver dans un endroit frais, sec et sombre.

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