Quantité | Prix unitaire | Prix de base |
---|---|---|
À 2 |
19.00 CHF*
|
15.20 CHF* / 100 Gramm |
À partir de 3 |
18.05 CHF*
|
14.44 CHF* / 100 Gramm |
Disponible, délai de livraison : 1-4 jours
Informations sur le produit "Myrtilles Bio collection sauvage"
Myrtilles sauvages bio - antioxydants et plaisir réunis
Update : Les myrtilles sont disponibles en 3 variantes de poids (125g, 250g et 1kg). Pour compléter notre assortiment, nous proposons également de la poudre de myrtilles bio de Bosnie.
Remplie de nutriments sains comme peu d'autres fruits - un vrai super fruit.
Pourquoi consommer des myrtilles bio séchées issues de la cueillette sauvage ?
- Un excellent en-cas : délicieux et nutritif.
- Large éventail de nutriments essentiels et particulièrement riches en vitamines C, E et B6, ainsi qu'en fer, fibres et autres substances vitales comme le resvératrol, la zéaxanthine, la lutéine, les anthocyanes et autres composés polyphénoliques.
C'est parce qu'elles contiennent une telle quantité de phénols, notamment de l'acide gallique, que les myrtilles sont qualifiées de "protectrices des nerfs". Selon des chercheurs iraniens, cela signifie qu'elles peuvent littéralement protéger notre cerveau de la dégénérescence, de la neurotoxicité et du stress oxydatif.
Ce qui est particulier pour un fruit, c'est sa teneur élevée en fer, qui augmente le niveau d'énergie en produisant des cellules sanguines oxygénées dans tout le corps. De plus, les myrtilles sauvages séchées contiennent une capacité antioxydante très élevée d'environ 50'000 µmol TE/100g (valeur ORAC = capacité d'absorption des radicaux oxygénés).
Pour une peau saine
Les produits de soin de la peau à base d'extrait de myrtille sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Il a été signalé que le large spectre de vitamines et de minéraux aide à rétablir l'équilibre hormonal, ce qui permet de lutter contre l'acné. Cela fait des myrtilles un excellent remède maison contre l'acné. De plus, les myrtilles contiennent du resvératrol, un écran solaire naturel qui peut faire bronzer votre peau.
Qu'est-ce qui rend nos myrtilles sauvages bio si spéciales ?
- 100% naturelles, traitées avec soin et séchées (qualité crudité).
- Sans conservateurs, colorants, édulcorants ou autres additifs non naturels.
- Goût naturel : aigre-doux, fruité et très aromatique
- Couleur violet foncé (haute qualité et pureté) et assez sec et croustillant
Différents calibres et origines
Les myrtilles bio séchées issues de la cueillette sauvage sont très difficiles à trouver. Dans les pays nordiques, elles sont en outre souvent congelées ou lyophilisées. Le dernier lot de myrtilles séchées à l'air provient à nouveau de Bosnie et nous les avons conditionnées en sachets de 125 g, 250 g et 1 kg.
La différence entre les myrtilles sauvages et les myrtilles cultivées
Elles ont presque le même aspect. Les deux sont bleues, rondes et ont un goût formidable. Mais quelles sont les différences entre ces deux baies ?
Les myrtilles sauvages, par rapport aux myrtilles cultivées, ont une teneur plus élevée en vitamines et une teneur beaucoup plus élevée en anthocyanes. La myrtille est devenue un nom universel pour les baies de couleur bleue du genre Vaccinium, mais il est bon de connaître la différence entre les myrtilles cultivées (souvent appelées myrtilles américaines ou encore myrtilles) et les myrtilles sauvages (myrtilles européennes). Alors que les myrtilles cultivées sont cultivées à différents endroits dans le monde, les myrtilles sauvages poussent sur de petits arbustes, principalement dans les parties septentrionales de l'hémisphère nord.
Les anthocyanes de la myrtille sauvage sont visibles à l'œil nu sous forme de pigments bleus et rouges dans la chair du fruit, qui est juteuse et d'un violet bleuté. La myrtille cultivée, en revanche, a une chair presque transparente-blanche et un peu farineuse.
La myrtille sauvage est certainement utilisée depuis le 16e siècle, aussi bien les baies séchées que les feuilles. L'intérêt moderne vient en partie de l'utilisation des fruits par les pilotes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les pilotes ont remarqué que leur vision nocturne était meilleure lors des bombardements après avoir mangé de la confiture de myrtilles.
De nos jours, on ne trouve pratiquement plus que des myrtilles du jardin (myrtilles américaines) cultivées, qui ne sont tout simplement pas aussi bonnes et nettement moins riches en substances vitales que les myrtilles sauvages.
Comment les intégrer dans l'alimentation quotidienne ?
Grâce à leur goût intense et typique de myrtilles, elles sont parfaites pour compléter le muesli, les smoothies et comme garniture de dessert. Pour la préparation de smoothies, nous recommandons de faire tremper les myrtilles sauvages pendant la nuit afin qu'elles soient plus faciles à mixer. Elles se marient également très bien avec le yaourt (y compris le yaourt végétalien à la noix de coco) et le miel. Un vrai régal !
Valeurs nutritives des myrtilles sauvages pour 100g
Valeur énergétique 1310 kJ / 310 kcal
Protéines 5 g
glucides 58 g
dont sucre 37 g
graisse 6.3 g
dont acides gras saturés 0 g
dont acides gras monoinsaturés 3.33 g
dont acides gras polyinsaturés 2.97 g
Fibres alimentaires 36.4 g
Vitamine C 223 mg (278%*)
Vitamine E 14.1 mg (117%*)
Vitamine B6 0.74 mg (53%*)
Fer 5.2 mg (37%*)
Toutes les indications sont soumises aux variations habituelles des produits naturels.
*Pourcentage de l'apport journalier recommandé pour un adulte selon la LGV.
Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre.
Connexion